Tout ce qu’il faut savoir sur le poison contre les taupes

Les taupes sont des créatures embêtantes. Elles creusent des trous dans nos cours et nos jardins et mangent les plantes que nous avons eu tant de mal à faire pousser. Et, surtout, elles peuvent détruire une pelouse en la transformant en terre à force de creuser. Si vous en avez assez des taupes qui détruisent votre jardin, il existe un moyen infaillible de vous en débarrasser : le poison contre les taupes ! Mais quel type de poison faut-il utiliser ? Cet article vous donnera des conseils pour choisir et utiliser efficacement le poison.

De quoi est constituer le poison contre les taupes ?

Le poison pour taupes comprend généralement l’un des trois ingrédients actifs suivants :

  • de la warfarine
  • du diphacinone
  • du chlorophacinone

Le meilleur poison pour taupes peut être déterminé par le type spécifique de taupes présentes dans votre région. Certains incluent également un inhibiteur de goût pour rendre plus difficile la détection de l’appât par l’animal. Il faut toujours faire attention lors de la manipulation de tout ces produits, y compris les poisons naturels, pour s’assurer qu’ils sont correctement étiquetés et appliqués conformément aux instructions du fabricant. Il peut y avoir des restrictions locales ou nationales sur l’utilisation de certains de ces produits chimiques. Il est donc sage de vérifier auprès du bureau de vulgarisation agricole de votre comté avant d’acheter tout produit en contenant.

Les meilleurs produits poisons contre les taupes

L’une des meilleures façons de tuer les taupes est d’utiliser un appât. Il est important de trouver le bon poison pour la tâche à accomplir, donc n’utilisez que celui qui est étiqueté pour tuer les taupes. Une fois que vous avez déterminé le type de poison dont vous avez besoin, lisez attentivement l’étiquette. Cela vous aidera à comprendre où et comment ce poison doit être utilisé. Par exemple, certains poisons ne doivent être utilisés que sur des appâts à la surface du sol plutôt que sur des appâts hydrofuges (comme le beurre de cacahuète). La principale façon d’acheter le poison est en vente libre dans les magasins de fournitures agricoles ou les centres de jardinage.

Voici une sélection des meilleurs produits en vente actuellement :

Bio Natural Protect Man 01-08

La taupe est utile à l’écosystème car elle consomme des vers de terre et un certain nombre d’insectes. En revanche, elle creuse des galeries souterraines et coupe les racines. Plutôt solitaire, la taupe travaille seule mais parfois elle s’occupe de ses petits. Ainsi, les taupinières se multiplient et deviennent inesthétiques pour votre pelouse. Ces nuisibles détruisent le micro-drainage du sol et retournent le sol des semis. Le sol s’affaisse à cause des galeries de surface et les monticules provoquent des accidents domestiques. Pour bien faire, il faut trouver le nid assez rapidement pour éviter le problème.

Répulsif spécial taupes à l’extrait de lavande Neudorff

Répulsif pour taupes aux extraits d’huile de lavande / lavandin. Le produit anti-taupe Neudorff aux extraits de plantes est spécialement conçu pour protéger le jardin contre les dégâts causés par les taupes. Composés d’un principe actif naturel, les granulés prêts à l’emploi dégagent des odeurs désagréables pour les taupes et les incitent à s’éloigner spontanément, en agissant sur l’odorat très sensible de ces animaux. 200 g de granulés en sachets hermétiques pour protéger environ 100 m² pendant 4 à 6 semaines.

Taupes hydrosolubles 50 sachets de la marque BSI

Sans danger pour l’environnement, sans pollution. Il est sans danger pour les humains et les animaux de compagnie. Pas besoin de s’inquiéter des effets secondaires causés par les pesticides ou autres produits chimiques. Le produit peut être ajouté directement dans le sol sans aucun traitement, de sorte qu’il peut se dissoudre dans l’eau de pluie et se transformer en plantes facilement. Ce produit ne pollue pas les terres agricoles, les rivières et les fleuves.

Les granulés anti-taupes de la marque BSI

Les granulés anti-taupes BSI sont un moyen sûr et naturel de chasser les taupes de votre jardin. Les granulés créent une barrière autour des tunnels des taupes, les empêchant de retourner dans leurs terriers. Ces granulés non toxiques peuvent être utilisés aussi bien par les paysagistes professionnels que par les propriétaires de maisons. Ils sont très efficaces sur les pelouses, les jardins, les parterres de fleurs, les arbres et les arbustes sans nuire aux animaux domestiques ou à la faune sauvage. Les granulés n’endommagent pas les plantes ou les herbes lorsqu’ils sont appliqués correctement. Ils sont composés d’un matériau organique qui se décompose naturellement.

Caussade CARPT200 anti-campagnols et taupes à efficacité radicale

Caussade CARPT200 contre les campagnols et les taupes avec une efficacité radicale. Le rodenticide Caussade CARPT200 est un appât très efficace pour l’extermination des rats, souris, campagnols et taupes. Il détruit ces rongeurs par ingestion ou par contact avec le produit. Ce produit fait partie du groupe français CAUSSADE qui est présent sur le marché depuis 1892.

Pour conclure sur le poison contre les taupes

Cet article explore les dangers des taupes et propose diverses techniques pour contrôler leur population. Il aborde des sujets tels que l’identification des taupes, leur éloignement à l’aide de nématodes ou de poisons contre les taupes que l’on peut acheter dans n’importe quel magasin de jardinage, le tout sans nuire aux autres animaux de votre jardin. L’article explique également comment utiliser différents types de pièges, selon que l’on cherche à tuer une seule taupe ou à se débarrasser de toute une colonie. Si vous avez déjà été confronté à ces nuisibles dans votre jardin, voici un article à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *