Comment protéger son gazon contre les taupes ?

Les taupes sont les parasites les plus courants des pelouses. Bien qu’elles soient de petits animaux, elles peuvent avoir un impact important sur votre propriété. Cet article vous aidera à vous débarrasser de ces nuisibles pour que votre jardin ait une belle apparence. Les taupes sont des rongeurs dotés de grandes griffes à l’avant et de puissantes pattes arrière pour creuser des tunnels sous terre afin de trouver de la nourriture ou des sites de nidification. Elles se nourrissent principalement de vers de terre, de larves, d’insectes et de larves qui se trouvent juste sous la surface du sol, là où se concentre leur activité de creusement de tunnels. Les taupes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau car elles tirent leur humidité des racines de plantes succulentes qui pénètrent près du niveau du sol à la recherche d’eau. Cela les rend plus adaptables que d’autres types d’animaux sauvages qui dépendent d’habitats spécifiques pour survivre, tels que les cours d’eau, les étangs ou les zones humides proches de l’eau.

8 astuces naturelles pour éloigner les taupes du jardin

Les taupes sont l’un des ravageurs les plus destructeurs pour les jardiniers. Contrairement à divers insectes, les taupes n’ont pas besoin de manger les plantes pour vivre dessus. Elles peuvent faire leurs dégâts en creusant des tunnels. Les taupes aiment tous les types de sols meubles et humides. La meilleure façon de se débarrasser des taupes est de planter des soucis en bordure de votre pelouse ou de votre jardin. Un paillis sombre ou du plastique noir peuvent également contribuer à les éloigner.

Voici une liste de 4 astuces qui vous aideront à faire s’éloigner les taupes de votre terrain.

Utiliser le tourteau de ricin

Le tourteau de ricin est un sous-produit agricole créé à partir du tourteau de pression qui reste après avoir extrait l’huile des graines de ricin. L’étape suivante de la production du tourteau de ricin consiste à le faire bouillir pendant quelques heures à haute température, puis à le faire sécher pendant quelques jours. Cela lui donne une couleur jaunâtre et une texture douce.

Utiliser le purin de sureau

Le fumier de sureau est excellent pour les pelouses car il ne brûle pas l’herbe comme le fait le fumier de poulet. Bien que le fumier de sureau se présente sous forme de morceaux plus petits que les autres fumiers, il se décompose en 24 heures. Cela signifie que vous pouvez épandre ce fumier sur votre pelouse à toute heure du jour ou de la nuit, sans craindre de brûler votre gazon ou de nuire à l’environnement.

Utiliser de l’euphorbe

La plante fait partie de la famille des Euphorbiaceae, qui comprend également le poinsettia, le ricin et la renoncule. Les plantes de la famille de l’euphorbe sont des plantes annuelles ou vivaces dont les branches s’étalent de manière à ressembler à celles d’un arbuste. L’euphorbe est devenue envahissante dans certaines parties de l’Amérique du Nord, car elle colonise souvent les zones dont le sol est perturbé.

Utiliser de l’ail

L’ail est votre meilleure chance. C’est le seul répulsif qui ait jamais fonctionné. L’odeur de l’ail est offensante pour les taupes car elles n’aiment pas l’odeur fraîche de l’ail. Pour rendre l’odeur encore plus désagréable, mélangez une livre d’ail haché ou écrasé avec deux litres d’huile végétale et conservez le tout dans un vieux bocal.

Pour conclure sur comment protéger son gazon contre les taupes

Les taupes sont des mangeurs voraces qui détruisent une pelouse. Il peut être difficile de s’en débarrasser, mais il existe des moyens simples de lutter contre elles et de protéger votre pelouse de la destruction. Continuez à parcourir notre site pour obtenir des conseils sur la façon d’arrêter les taupes dans leurs traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *