Utiliser du poison contre les taupes

Les jardiniers ont utilisé du poison contre les taupes pendant des années. Ils piégeaient la taupe dans un tunnel, puis versaient un peu de l’appât empoisonné dans le trou, pensant avoir éliminé leur nuisible. Mais cette méthode ne fonctionnait pas du tout car elle ne tuait qu’un seul animal et en laissait beaucoup d’autres revenir et remplir les tunnels libérés. Il était également très difficile de s’en débarrasser, car même si vous en attrapiez un, il y en avait encore beaucoup d’autres qui faisaient des dégâts dans votre jardin. Alors, que doit faire un jardinier ?

Les poisons contre les taupes nouvelle génération

Le poison pour taupes nouvelle génération peut être utilisé pour tuer les taupes qui ne sont pas visibles près de la surface. La taupe finira par remonter à la surface pour se nourrir, et si elle est mangée à ce moment-là, elle mourra. Les taux d’efficacité diffèrent selon le type de sol, les produits chimiques présents dans le sol et le type de plantes présentes à l’endroit où vous appliquez ce poison. Un nouveau tueur de taupes est arrivé sur le marché. La société qui en est à l’origine, Mollex, promet d’offrir aux consommateurs un nouveau moyen écologique de lutter contre les taupes. Elle affirme avoir créé un poison spécifique pour les taupes qui tuera les animaux sans présenter de risques pour les animaux domestiques ou les humains. L’idée d’utiliser du poison a toujours été une option, mais la plupart des gens choisissent de ne pas l’utiliser par crainte de nuire aux animaux en dehors de la zone affectée.

Les astuces de grand-mère contre les taupes

L’huile de ricin

Une méthode plus efficace que le poison peut être utilisée contre les taupes. On peut appliquer de l’huile sur le tunnel de la taupe et le retourner pour la faire sortir de son trou.

La terre de diatomée

La terre de diatomées est un pesticide naturel qui agit en étouffant la taupe. Ce poison à action lente mais durable tue toutes les taupes de la zone en les asséchant et en les déshydratant en quelques jours ou semaines. Un effet secondaire de ce poison est qu’il peut également affecter d’autres animaux comme les reptiles, les chats, les chiens, les oiseaux et le bétail. Veillez à l’utiliser dans une zone où ces animaux ne sont pas présents, si nécessaire.

Les poils de chiens

Obtenir de bons résultats pour le traitement des taupes n’est pas une tâche facile si vous ne savez pas ce que vous faites. Beaucoup de propriétaires essaient d’utiliser des poisons, mais c’est un traitement très inefficace et dangereux. Au lieu d’utiliser des gaz toxiques et des produits chimiques, pourquoi ne pas utiliser des poils de chien pour se débarrasser des taupes ? J’ai fait quelques recherches et la fourrure du dos d’un chien est très efficace pour repousser les taupes. Il vous suffirait de la vaporiser là où vous voulez qu’elles aillent, par exemple près du porche de votre maison.

Les ultra sons

Les ultrasons sont des sons trop aigus pour être entendus par les humains et ils ne peuvent pas être entendus par les taupes. Les taupes utilisent leur sens du toucher pour trouver de la nourriture et se défendre contre les prédateurs. Les taupes peuvent également repérer toute activité autour d’elles grâce aux vibrations du sol. Les ultrasons sont une forme de rayonnement qui provoque la production de signaux de douleur par les cellules sensorielles des taupes ou qui les rendent incapables de fonctionner à cause des ondes sonores à haute fréquence. Cette technique peut ne pas convenir à différents animaux, car ils ont des capacités auditives différentes, mais les ultrasons se sont révélés un moyen efficace de lutter contre les taupes, car ils ne nécessitent aucun poison ou piège susceptible de nuire aux animaux domestiques ou à d’autres espèces sauvages.

Pour conclure sur l’utilisation de poison contre les taupes

Les taupes peuvent être une nuisance pour les pelouses et les jardins. De nombreuses taupes peuvent causer des problèmes dans le jardin, mais si vous en avez une accumulation, il est peut-être temps d’agir avec du poison. Si vous voulez avoir plus de contrôle sur l’endroit où elles mangent le produit toxique, appliquez moins d’appât par tunnel. Veillez à ne pas placer trop d’appât près des zones fréquentées par les enfants ou les animaux domestiques. Ne mettez pas d’autres types de pesticides pendant que vous êtes en train d’utiliser le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *