Les pièges à taupes

Les pièges à taupes peuvent être un excellent moyen de se débarrasser des taupes dans votre jardin, mais ils ont aussi quelques inconvénients. Ils ne fonctionnent pas à coups sur et peuvent être difficile à mettre en place. En général, il existe d’autres façons de se débarrasser des taupes qu’avec un piège. Par exemple, si vous voulez qu’elles disparaissent de votre jardin, utilisez des répulsifs ou des plantes à base d’huile de ricin, dont il a été démontré qu’ils les éloignent jusqu’à deux ans d’affilée. Si vous voulez qu’elles disparaissent du jardin, mettez de la terre de diatomées qui tuera leurs œufs et leurs larves tout en étant sans danger pour les animaux domestiques et les enfants. Le seul inconvénient est qu’il faut compter environ 2 à 3 mois avant de voir des résultats.

Pièges à taupes vs poison

Les pièges à taupes sont une alternative à l’utilisation de poison pour tuer ou piéger une taupe. Les taupes creusent généralement des tunnels sous terre pendant des heures ou des jours, puis remontent à la surface pour recueillir les arômes des plantes. Les tunnels constituent un passage pour de nombreux animaux différents, y compris les souris et autres rongeurs, ce qui augmente la probabilité d’une autre infestation de parasites dans une maison. Les pièges à taupes sont généralement équipés d’une barre à ressort qui se déclenche lorsque l’animal s’en approche. De nombreuses entreprises fabriquent ces types de pièges, qui peuvent être achetés en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Les pièges à taupes sont une alternative à l’utilisation de poison pour tuer ou piéger une taupe.

Les différents pièges à taupes

Le pièges à taupe dit “Putange”

Le piège à taupes Putange est une méthode traditionnelle pour éliminer les taupes. Ses mâchoires sont placées à l’intérieur des galeries et lorsque les taupes passent, elles s’y accrochent. Ce produit est inoxydable, il ne dégage donc pas d’odeur qui pourrait alerter les taupes. Il peut être utilisé avec des gants pour éviter de laisser votre odeur dessus. Le piège à taupes est livré avec un mode d’emploi, qui indique notamment à quelle profondeur vous devez le placer par rapport au tunnel des taupes.

Le pièges à taupe dit “Cauet” ou “Volex Wolff”

Le piège à taupe Volex Wolff présente le net avantage d’indiquer la capture sans être retiré de la galerie. La partie verticale du piège reste hors du sol et s’ouvre pour indiquer le piégeage de la taupe. Il est aussi facile à mettre en place qu’un piège classique. Une étiquette avec un schéma de montage est incluse dans l’emballage.

Le pièges à taupe à ciseaux ou à mâchoires

Le piège à taupe à ciseaux est un piège à mâchoires puissant qui élimine efficacement les rats taupiers. Ses mâchoires sont très puissantes et vont éliminer la taupe avec un résultat optimal. Il est facile à installer, il suffit de creuser un trou au niveau de la galerie des taupes, de l’armer avec l’appât (vous trouverez toutes les étapes dans la longue description ci-dessous) puis de reboucher délicatement le trou. Les mâchoires se déclencheront au contact des rats taupiers et les élimineront.

Pour conclure sur les pièges à taupes

Les pièges à taupes peuvent être un excellent moyen de résoudre votre problème de taupes. Avec le bon piège, vous n’aurez aucun mal à vous débarrasser de ces taupes encombrantes une fois pour toutes ! Qu’il s’agisse d’un câble électrique ou de la bonne vieille boîte en bois, il existe de nombreuses options si vous tenez à ce que votre pelouse reste aussi belle que possible. Ne laissez pas ces satanées bestioles prendre le dessus.

2 commentaires sur Les pièges à taupes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *