Loisiragri » Nuisibles » Comment éliminer naturellement les insectes dans votre intérieur ?

Comment éliminer naturellement les insectes dans votre intérieur ?

Il peut arriver de constater dans votre maison une invasion d’insectes. Surtout lorsque des pièces sensibles comme le salon en font l’objet, il devient impératif de prendre des dispositions pour s’en débarrasser dès que possible. Découvrez dans cet article, des conseils pour y parvenir naturellement.

Comment éliminer naturellement les insectes dans votre intérieur ?

D’où proviennent les insectes ?

Les insectes n’apparaissent jamais par hasard dans une pièce. Si vous en retrouvez dans votre intérieur, il est donc fort probable qu’ils y soient attirés par un facteur particulier. Dans la plupart des cas, cela peut être dû à une forme d’insalubrité ou encore à d’autres éléments.

En premier lieu, il est possible que votre salon ne soit pas souvent nettoyé. En tout état de cause, les résidus d’aliments consommés, les déchets posés sur le sol et la poussière sur les mobiliers contribuent à accroître considérablement les risques d’invasion par les nuisibles. Ensuite, la présence des insectes dans un salon peut aussi être due à un accessoire de décoration en particulier. Il peut par exemple être question d’une fleur. Enfin, vérifiez s’il n’existe pas dans votre salon une ouverture par laquelle ces derniers parviennent à s’infiltrer dans la pièce.

Se débarrasser des insectes grâce à la chaleur

Monter la température dans la pièce peut parfois constituer un moyen très efficace pour se débarrasser des nuisibles. Vous connaissez la célèbre astuce du feu de bois dans la forêt qui permet d’éloigner les bêtes et les bestioles ? Vous avez la possibilité de produire le même effet dans votre maison.

Passez juste votre commande et bénéficiez d’une livraison de granulés de bois pour réchauffer non seulement votre salon, mais aussi votre jardin au cas où vous désirez passer une nuit à la belle étoile.

Utiliser des répulsifs naturels

Pour vous débarrasser des nuisibles dans votre salon, vous pouvez également faire usage d’un insecticide. Cependant, compte tenu des effets néfastes que peuvent avoir les insecticides chimiques sur la santé des habitants, il serait plus intéressant d’opter pour des répulsifs naturels, faits maison.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate

Le vinaigre blanc et le bicarbonate sont assez réputés pour leurs propriétés antiseptiques et répulsives. Pour fabriquer un insecticide naturel, il vous faudra juste prévoir quelques centilitres de vinaigre blanc et y rajouter une à deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un spray et vaporisez-en légèrement dans la pièce.

L’huile de neem

L’huile de neem est une composante naturelle et biodégradable. Elle est très efficace pour se débarrasser naturellement des insectes. Elle agit efficacement sur les œufs ou les larves des insectes. L’avantage de l’huile de neem réside également dans le fait que celle-ci ne soit pas du tout nuisible aux individus et les animaux domestiques. Mélangez deux cuillères d’huile de neem dans un peu d’eau savonneuse, et vaporisez sur la fleur qui attire les insectes quand c’est le cas.

Opter pour la terre de diatomée

La terre de diatomée est efficace pour lutter naturellement contre les insectes. Elle est d’ailleurs économique et sans danger et vous pouvez vous en procurer facilement. Dès que vous constatez que des insectes deviennent trop présents dans votre maison, mettez-en dans les recoins de la maison en petites portions, ou dans les nids des insectes. Attendez une à deux journées avant de nettoyer pour que l’action soit efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.