👨‍🌾🌳 Jardin Pelouse Des astuces simples pour garder votre pelouse en parfait état

Des astuces simples pour garder votre pelouse en parfait état

Les pelouses ont besoin de beaucoup de soins et d’attention. Si vous négligez votre pelouse, elle ne tardera pas à devenir chauve, moussue ou infestée de mauvaises herbes. Le problème est que les pelouses doivent supporter beaucoup d’usure. Les enfants, les animaux domestiques et les conditions météorologiques sont autant d’éléments qui ont un impact négatif. Il serait agréable de contempler une pelouse resplendissante digne d’un article dans Homes & Garden, mais si vous ne consacrez pas un peu de temps et d’efforts à l’entretien de votre pelouse, cela n’arrivera tout simplement pas. Heureusement pour les personnes qui n’ont pas la main verte, le traitement et l’entretien d’une pelouse ne doivent pas nécessairement prendre une grande partie de votre week-end. Voici quelques-unes des meilleures façons de garder votre pelouse verte et vivante.

Toutes les astuces pour bien entretenir votre pelouse

Drainage

Une pelouse a besoin de soleil, d’un bon drainage et d’humidité. Si l’un de ces trois éléments fait défaut, votre pelouse en souffrira. Plus les animaux domestiques, les enfants et les adultes marchent sur la pelouse, plus elle est compacte. Il en résulte un mauvais drainage, ce qui peut entraîner la formation de flaques d’eau dans les zones basses pendant une période de pluie. Il est très facile d’améliorer le drainage. Chaque printemps et chaque automne, passez une fourche autour de votre pelouse et aérez-la. Remplissez tous les trous que vous faites avec du sable pour décourager les mauvaises herbes.

Élimination des mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont le fléau de la plupart des jardiniers. Les mauvaises herbes prospèrent par temps chaud et humide, tout comme les plantes ordinaires. Ainsi, si votre jardin est en fleurs, il y a de fortes chances que votre pelouse soit envahie de jolis pissenlits jaunes. La meilleure façon de débarrasser une pelouse des mauvaises herbes est de la tondre régulièrement. En coupant l’herbe une fois par semaine pendant la saison de croissance, vous empêcherez les mauvaises herbes de s’installer et de répandre leurs graines partout. Veillez à ne pas couper l’herbe trop court en utilisant une tondeuse adaptée comme une tondeuse manuelle par exemple. Il est moins stressant pour votre pelouse de laisser pousser l’herbe à mi-longueur. Cela évite également que votre pelouse ne se dessèche trop pendant une période de sécheresse. Si les mauvaises herbes sont bien établies et que vous avez plus de pissenlits que d’herbe, il est bon de traiter la zone avec un herbicide naturel. Ceux-ci tirent leur puissance de sources non chimiques et sont donc meilleurs pour l’environnement naturel.

Nourrissez votre pelouse

Le gazon a besoin de nourriture. La plupart des experts recommandent d’apporter de l’engrais à votre pelouse au printemps et en automne, mais c’est aussi une bonne idée de la nourrir au milieu de l’été. Recherchez un engrais complet qui contient des micronutriments essentiels ainsi que de l’azote, du potassium et du phosphate. Ajoutez l’engrais dilué dans un arrosoir et vous pourrez arroser la pelouse en même temps. Chez Carpenter’s, nous avons une bonne sélection d’engrais pour pelouse et de produits contre les mauvaises herbes qui vous aideront à garder votre pelouse à son meilleur.

Arroser une pelouse

Les pelouses ont besoin d’eau par temps sec, sinon l’herbe meurt. Si l’interdiction d’utiliser des tuyaux d’arrosage est en vigueur, vous devrez faire ce travail à la main. Sinon, installez un arrosoir et mettez-le en marche en début de soirée pour éviter de brûler l’herbe. Prenez soin de votre pelouse et elle sera un véritable atout pour votre jardin !

2 réflexions au sujet de “Des astuces simples pour garder votre pelouse en parfait état”

Laisser un commentaire